Voici des méthodes non chimiques pour nettoyer les taches de graisse sur des baskets en textiles !

Faire une promenade au parc ou aller jouer dehors sont les meilleurs moments de joie pour les enfants et pour le reste du monde. Ce sont de beaux moments jusqu’à ce que vous rentriez à la maison et que vous voyiez ces taches de graisse sur vos chaussures ou sur vos vêtements. Vous pourriez vouloir les jeter à la poubelle, mais cette option est couteuse. Toutefois, vous pouvez aussi essayer ma méthode pour nettoyer les taches de graisse sur les chaussures.

Le bicarbonate de soude : mon parfait allié pour le nettoyage !

Pour les chaussures en cuir blanc ou en d’autres tissus substituts, utilisez juste du bicarbonate de soude. Faites une pâte consistante en y ajoutant quelques gouttes d’eau. Mettez cette pâte sur les taches et utilisez une vieille brosse à dents pour frotter doucement ces taches. Au fur et à mesure que vous insistez, vous verrez les taches disparaitre.

Utilisez ensuite un morceau d’habit trempé dans du vinaigre pour frotter cet endroit. Vous verrez comme les taches de graisse disparaitront. Essuyez enfin vos chaussures avec un morceau d’habit sec et blanc.

Frotter de l’alcool : une autre méthode pour se débarrasser des taches de graisse !

N’utilisez jamais du chlore, du bicarbonate de soude ou du vinaigre pour enlever les taches de graisse sur des chaussures de couleur, particulièrement si elles sont fabriquées avec du textile, car ces produits enlèveront les couleurs.

Utilisez juste de l’alcool. Trempez un habit blanc dans de l’alcool à friction et frottez doucement les traces de graisse sur les chaussures en textile. L’alcool dégraisse les huiles végétales et n’affecte pas le tissu.

Si vous voulez, vous pouvez aussi, à la fin, utiliser une pâte humide faite d’oxygène actif. Laissez-la reposer pendant quelques minutes, puis essuyez-la avec un habit mouillé. Rincez ensuite bien les chaussures. Lorsqu’elles sont sèches, les traces de graisse auront complètement disparu.