Voici 5 étapes pour nettoyer les tâches d’urine sur votre matelas !

Certaines personnes sont encore embarrassées lorsqu’elles doivent aborder un sujet pareil : comment enlever des tâches d’urine sur le matelas. Toutefois, une fois que vous avez des enfants ou des animaux dans la maison, à mon avis, vous devez discuter de ce sujet avec les autres.

Acheter un matelas n’est pas une simple affaire, car nous investissons une somme d’argent dans quelque chose que nous utiliserons pendant des années. C’est pourquoi personne ne veut avoir des tâches d’urine sur son matelas, mais vous pouvez éviter ce désagrément lorsque vous avez des enfants. La chose la plus importante à retenir est que les tâches d’urine ne sont pas hygiéniques. Elles favorisent toutes sortes d’odeurs et de bactéries.

Ainsi, si votre bébé a fait pipi au lit, voici ce que vous devez faire ! Et ceci rapidement !

Comment nettoyer les tâches d’urine sur votre matelas ?

  1. Utilisez un vêtement sec ou une serviette en papier pour délicatement essuyer l’excédent d’urine. Puis, enlevez les draps. Évitez de frotter la tâche parce qu’elle va profondément pénétrer dans la toile à matelas.
  2. Saupoudrez du bicarbonate de soude sur la zone tâchée afin d’absorber la moisissure.
  3. Préparez une mixture avec du vinaigre blanc et de l’eau tiède à quantités égales, puis appliquez-la sur la tâche. Laissez agir pendant 3 à 5 minutes, puis répétez la première étape.
  4. Maintenant, saupoudrez encore du bicarbonate de soude pour absorber la moisissure. Laissez le matelas sécher pendant près de 18 à 20 heures. Pendant ce temps, couchez votre enfant dans une autre chambre.
  5. Dernière étape, utilisez l’aspirateur pour aspirer la poudre de bicarbonate de soude restante. Retirez le matelas du lit et laissez-le dans un endroit bien ventilé pendant un ou deux jours. De cette manière, la ventilation éliminera aussi les dernières odeurs restées sur le matelas.

Vous pouvez aussi utiliser un ventilateur électrique pour le sécher plus rapidement.