Ne paniquez pas ! Voici la solution pour nettoyer les taches de graisse sur les tapis et les meubles capitonnés !

Il est pratiquement impossible de ne pas salir votre tapis ou les textiles de rembourrage de vos sofas en particulier si vous mangez devant la télé ou si vous dinez au salon. Même de simples collations frites dans de l’huile laissent des taches difficiles à enlever sur les meubles capitonnés ou les tapis. Toutefois, j’ai trouvé une solution pour se débarrasser de ces taches de graisse sur les tapis et les meubles rembourrés.

Le détergent le plus efficace pour nettoyer les taches de graisse sur les tapis et les meubles capitonnés est le liquide vaisselle. Vous n’avez pas besoin d’acheter des solutions de nettoyage sophistiquées et chères.

Ingrédients :

  • Un morceau de tissu,
  • De l’eau chaude et
  • Le liquide vaisselle.

Mélangez toutes les deux solutions et trempez le vêtement dedans. Commencez ensuite à bien frotter la zone tachée afin de dégraisser les fibres du tissu.

Si les taches de graisse sont anciennes, vous devez insister sur ces taches en frottant plus fort.

Si les taches sont récentes (et par récentes, j’entends « faites maintenant »), prenez juste une serviette en papier que vous utiliserez pour absorber tout l’excès de liquide gras.

Puis, utilisez la même solution pour frotter la tache. Juste après cela, versez quelques gouttes de vinaigre sur la tache pour rafraichir la zone tachée. Et utilisez un morceau de tissu sec pour sécher la zone mouillée en frottant à fond. Vous pouvez aussi utiliser un sèche-cheveux. Vous devez toutefois garder à l’esprit que sécher la tache avec un sèche-cheveux pourrait laisser des traces sur le meuble capitonné ou le tapis.