Mon conseil super efficace pour nettoyer les meubles capitonnés en cuir comme un professionnel !

Les sofas, les chaises ou les sièges « habillés » de cuir ou d’autres tissus de substitution doivent être nettoyés au moins deux fois par an afin de garder leur couleur originale et d’être débarrassés de toutes taches difficiles à enlever. Pour cela, vous avez définitivement besoin de mon conseil super efficace ! (clin d’œil)

La peau, le vinyle ou d’autres substituts du cuir sont beaucoup plus résistants, mais peuvent facilement être salis avec la graisse, du vin ou encore peuvent devenir noirs au fil du temps.

L’eau froide et le savon liquide

Utilisez un simple mélange d’eau froide et de savon liquide pour les mains et essuyez les taches de graisse et de saleté. Il est important d’utiliser un habit blanc qui ne peluche pas. Après le lavage des meubles capitonnés en cuir, essuyez l’excédent d’eau avec un autre habit soyeux et sec. Il est recommandé de faire cela chaque semaine lorsque vous nettoyez la maison.

La crème pour les mains lanoline

Si le cuir est fabriqué manuellement en cuir naturel, vous pouvez utiliser un produit disponible sur le marché. Les meubles capitonnés en cuir doivent rester élastiques aussi longtemps que possible pour durer plus longtemps et garder leur couleur originale.

Le lait démaquillant

En ce qui concerne les revêtements de vinyle ou d’autres substituts du cuir, vous pouvez utiliser du lait démaquillant, car il est très efficace. Appliquez quelques gouttes de lait sur un habit propre et essuyez les meubles capitonnés de cuir en insistant sur les endroits les plus usés. Le lait démaquillant nettoiera la poussière, les taches d’eau et la sueur et conservera le tissu au fil du temps.