Les bienfaits de l’eau de rose au quotidien

Une meilleure santé de notre corps passe très souvent par des produits naturels. Ils sont sans effet néfastes et pleins de vertus. Parmi de tels produits naturels efficaces pour notre peau, il y a l’eau de rose.

C’est quoi l’eau de rose ?

L’eau de rose est un produit entièrement naturel obtenu à partir de la distillation d’une bonne quantité de pétales de rose. Cette eau de rose recueillit à base des roses naturels est fortement concentré en saveur et en odeur de rose aussi. Et en dehors de ses propriétés bénéfique pour la peau, elle est également utilisée en cuisine dans certaines parties et cultures du monde. Les parfumeurs s’en servent d’ailleurs dans la fabrication des eaux de parfum et eaux de toilette.

Les différentes vertus de l’eau de rose

L’eau de rose agit est de façon très efficace à l’extérieur comme à l’intérieur de notre organisme. Toute la peau, et même nos humeurs sont améliorées par cette eau précieuse.

L’eau de rose sur la peau

Sur la peau, l’eau de rose agit comme un excellent antibactérien. Il protège la peau contre tout type d’impureté et renforce également les défenses immunitaires au niveau de la peau. Le teint aussi est maintenu grâce à cette eau de rose qui lutte efficacement contre les rides et autres traits de fatigue qui se dessine sur le visage. Ses propriétés, raffermissant, permettent de resserrer les pores et éliminer l’excès de gras sur le visage. Un mélange d’eau de rose avec de l’amande douce ou de l’huile d’argan permet d’obtenir un très bon démaquillant. Autre vertu de l’eau de rose sur la peau, c’est qu’elle est aussi un excellent anti-cicatrisant ainsi qu’un bon produit contre les effets d’une exposition prolongée au soleil.

L’eau de rose sur les cheveux

L’eau de rose est également efficace au niveau des cheveux. En application en tant que masque de cheveux, elle permet de traiter le cuir chevelu irrité et tout autre inflammation présente sur le cuir chevelu. L’eau de rose aide aussi à améliorer la circulation sanguine et renforcer les cheveux au niveau des follicules ce qui permet de prévenir la chute des cheveux.

L’eau de rose contre les maux de tête

Contre les migraines et les maux de tête, vous pouvez également vous servir de l’eau de rose pour atténuer tout type de douleurs de la tête. Il vous suffit de juste imbiber une petite quantité sur un bout de coton que vous pourrez ensuite placer sur votre front.

L’eau de rose contre les maux de ventre

La constipation est un des nombreux soucis qu’on rencontre très régulièrement. Mais avec de l’eau de rose ce problème est désormais vaincu. En mettant une petite quantité dans vos repas, vous serez très vite soulagé. Dans le cas où vous souhaitez boire l’eau de rose, il est conseillé de boire quand c’est tout chaud.

Méthode pour préparer soi-même son eau de rose

Pour réussir à fabriquer votre eau de rose fait-maison il vous faut de l’eau distillée ou filtré y compris une bonne quantité de roses naturels. Pour la préparation, il y a seulement 2 étapes. D’abord recueillir les boutons de roses séchées ensuite les bouillir dans une eau filtrée. Cette solution doit rester en infusion pendant 2 jours suite à laquelle le mélange peut être filtré pour ressortir l’eau de rose.

La meilleure marque d’eau de rose

Sur le marché, vous allez rencontrer un très grand nombre de fabricants d’eau de rose. Parmi toutes celles-ci, la gamme Sanoflore est très fortement recommandé. Non seulement, il est à 99 % naturel, mais il possède également des propriétés antioxydant qu’on retrouve dans la vitamine C.