Le lait et la laque pour nettoyer les taches d’encre et de stylo sur les vêtements

Des fois, certains ingrédients ou produits cosmétiques peuvent se retrouver sur la liste des solutions les plus ingénieuses pour… se débarrasser des taches par exemple. Eh oui, alors que je pensais avoir fichu en l’air mon chemisier préféré, ma grand-mère est venue et m’a dit : « attends ! Je vais arranger cela pour toi ». Et elle l’a fait ! Une autre fois, j’ai sali ma chemise avec de l’encre… J’avais en fait dessiné une ligne sur ma chemise avec un stylo. Le chlore l’aurait abîmé et je ne connaissais pas d’autres méthodes pour me débarrasser de cet horrible dessin.

Le lait nettoie l’encre

Je me rappelle être rentrée de l’école avec une chemise tachée d’encre. Ma mère criait tout le temps en disant qu’elle était fatiguée de dépenser de l’argent chaque jour pour acheter des chemises. Elle me disait qu’elle allait m’habiller avec un sac en plastique. Drôle ma maman ! Et ma grand-mère est encore venue… avec un peu de lait. Elle a trempé ma chemise dans du lait et la laissée dedans toute la nuit. Le lendemain, elle a lavé ma chemise normalement et la tache d’encre a disparu.

La laque et le dentifrice

Si vous avez dessiné une ligne sur votre chemise avec un stylo comme je l’avais fait, vous devez vraiment savoir qu’elle disparaitra si vous vaporisez un peu de laque sur la tache. Laissez agir pendant trois minutes, puis mettez un peu de dentifrice blanc (Colgate) dessus. Frottez ensuite doucement avec une brosse à dents. L’alcool contenu dans la laque dissoudra les taches d’encre sur votre chemise tandis que la pâte dentifrice nettoiera parfaitement toutes les taches d’encre.