Découvrez les 10 astuces efficaces de tous les temps pour perdre du poids !

Contrôler son poids c’est tout simplement faire de petits changements de mode de vie auxquels nous pouvons être fidèles à vie. Dès que vous intégrerez ces petits ajustements dans votre mode de vie, vous commencerez à voir comment ils peuvent  vous aider à économiser une importante quantité de calories et donc, à perdre du poids.

  1. Évaluer vos habitudes alimentaires ! Est-ce que vous mangez tard dans la nuit, grignotez en préparant ou finissez les repas de vos enfants ? Si vous regardez autour de vous, il vous sera facile d’identifier quelques habitudes que vous pouvez changer pour économiser une importante quantité de calories.
  2. Si vous n’arrivez pas à planifier, planifiez de ne pas y arriver. Vous avez besoin d’une stratégie pour la consommation de vos repas et de vos collations. Emballez des collations de santé pour chaque période de la journée pendant lesquelles vous savez que vous avez souvent faim. Vous pouvez facilement remplacer cette collation par votre repas.
  3. Prenez l’habitude de faire les courses avec le ventre plein. C’est un désastre que d’aller à l’épicerie en étant affamé(e). Ayez votre liste de courses préparée en avance pour éviter au maximum des achats impulsifs. Une bonne alimentation commence par avoir de la nourriture saine conservée dans votre garde-manger et dans votre réfrigérateur.
  4. Manger des repas à des heures régulières. Déterminez les heures de vos repas qui conviennent le mieux à votre mode de vie et respectez-les. Mangez à des heures régulières permet d’éviter la beuverie.
  5. Mangez votre repas servi dans un plat et assis sur une table. La nourriture doit être mangée en dehors des emballages et vous ne devez pas oublier de vous asseoir. Si vous restez debout, vous pouvez finir par manger beaucoup plus de nourriture que si vous étiez assis(e) en savourant votre repas en quantité voulue.
  6. Servez votre repas dans des plats différents et laissez le reste de nourriture dans la poêle. Les bols de nourriture posés sur la table de lit nous demandent un effort incroyable pour ne pas les engloutir en quelques secondes. Souvenez-vous que votre cerveau n’a besoin que 20 minutes pour envoyer le signal à votre ventre qu’il est plein.
  7. Mangez doucement, mâchez chaque bouffée et savourez le goût de la nourriture. Essayez de laisser votre fourchette se reposer entre deux bouffées et buvez beaucoup d’eau pendant les repas.
  8. Ne mangez pas après le diner. C’est en faisant cela que beaucoup de gens prennent des kilos supplémentaires. Si vous avez faim, essayez de satisfaire votre envie avec une boisson sans calorie ou un morceau de bonbon dur. Brosser vos dents après le diner permet de réduire la tentation de manger à nouveau.
  9. Si vous prenez une collation pendant la journée, considérez-la comme un petit repas. La plupart des collations nutritionnelles contiennent des glucides et une faible quantité de protéines et de matières grasses.
  10. Commencez votre journée par prendre le petit-déjeuner. C’est le repas le plus important de la journée. Après une longue nuit de sommeil, votre corps a besoin de carburant pour faire fonctionner votre métabolisme et vous donner de l’énergie pour le reste de la journée.

Articles recommandés