Comment nettoyer les taches de graisse sur vos chaussures en daim à la maison ?

Les chaussures en daim ! Toutes les femmes les adorent. Elles sont si douces, si élégantes… En un mot, elles sont justes parfaites à porter. Cependant, elles sont aussi très délicates. Elles se salissent très rapidement et ont besoin d’un soin particulier sinon vous ne pourrez plus les porter parce qu’elles seront fichues.

Comme toutes les femmes, j’aime les chaussures, peu importe leur forme, mais les chaussures en daim sont mes préférées. Il y a de cela quelques années, j’ai acheté cette belle paire de chaussures en daim bleu électrique. Elle est d’ailleurs toujours ma « pièce de collection ». L’entretenir n’est pas facile, en particulier lorsqu’il faut la porter pour un mariage. C’est ainsi que je l’ai sali avec des taches de graisse. Oui, des accidents, ça arrive ! Je n’aurais cependant jamais imaginé que nettoyer ces taches serait aussi difficile… Jusqu’à ce que je découvre bien sûr cette astuce d’entretien naturelle qui a sauvé ma paire de chaussures en daim préférée.

Il est vrai que les taches de graisse sont difficiles à nettoyer et qu’il est pratiquement impossible d’enlever celles qui datent de longtemps, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Ingrédients :

  • Vinaigre et

Trempez juste un morceau de vêtement dans du vinaigre et tamponnez doucement la partie tachée. Puis, laissez sécher. Après le séchage, quelques traces fines vont rester sur les chaussures. Utilisez la gomme pour les effacer. Soufflez les résidus de gomme sur vos chaussures et la tache s’en ira.

Si les taches de graisse sont anciennes, essayez d’utiliser le liquide vaisselle pour enlever ces taches. Laissez sécher vos chaussures et utilisez la même technique de la gomme. Des fois ça marche, des fois non. Néanmoins, les taches de graisse ne seront plus trop visibles.