Comment favoriser la pousse des cheveux grâce à l’eau de riz fermentée ?

Si vous parcourez Internet à la recherche des traitements de cheveux, vous trouverez des centaines sinon des milliers de recettes et méthodes différentes. Certaines d’entre elles pourraient être efficaces tandis que d’autres pas, mais ce que vous devez savoir est que l’astuce de l’eau de riz fermentée  fonctionne réellement.

Même si le mot « fermenté » pourrait évoquer en vous quelques idées grossières, restez rassurés. Il n’est pas aussi mauvais que vous le pensez. L’eau de riz fermentée est utilisée en Chine pour la pousse des cheveux depuis des siècles et particulièrement dans les cultures chinoises anciennes. Les longs cheveux ont toujours représenté un signe de bonne santé et de fertilité. Et les femmes utilisaient cette technique chaque semaine pour stimuler la pousse, la solidité et l’éclat de leurs cheveux.

Tout ce dont vous avez besoin pour réaliser cette recette c’est du riz et de l’eau. Clair et net ! L’efficacité de ce traitement réside sur la présence des minéraux dans l’eau de riz fermentée qui renforcent les follicules capillaires et stimulent la pousse des cheveux.

Recette de l’eau de riz fermentée utilisée pour stimuler la pousse des cheveux

Ingrédients :

  • 1/2 verre de riz blanc cru,
  • 2 verres d’eau et
  • 1 pot maison.

Directives :

Mettez 1/2 verre de riz blanc cru et 2 verres d’eau dans un pot maison. Secouez bien le pot et laissez-le reposer pendant quelques heures.

Filtrez la solution et versez-la dans un récipient. Vous pouvez jeter le riz ou le conserver pour le cuisiner plus tard.

Laissez l’eau de riz reposer à température ambiante pendant un jour ou deux jusqu’à ce qu’il ait une odeur acide (c’est en fait cela le processus de fermentation).

Une fois fermentée, ajoutez 2 verres supplémentaires d’eau dans le récipient et conservez-le au réfrigérateur pendant un jour.

Votre eau de riz fermentée est fin prête à être utilisée !

Comment utiliser l’eau de riz fermentée pour stimuler la pousse des cheveux ?

Il existe plusieurs méthodes d’utilisation de l’eau de riz fermentée pour fortifier et faire pousser les cheveux :

  • Versez l’eau de riz dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le directement sur vos cheveux. Assurez-vous que tous vos cheveux en soient imprégnés, puis laissez agir pendant 45 minutes. Lavez ensuite vos cheveux avec le shampoing et l’après-shampoing comme d’habitude. Faites cela deux fois par semaine.
  • Ajoutez l’eau de riz dans un masque capillaire. Remplacez simplement le liquide avec lequel vous faites votre masque capillaire par l’eau de riz. Si la recette de votre masque n’a pas de liquide, ajoutez simplement environ une cuillère à café d’eau de riz.
  • Rincez vos cheveux avec l’eau de riz. Après les avoir lavés avec du shampoing, rincez vos cheveux avec l’eau de riz, puis avec l’après-shampoing.

Assurez-vous d’utiliser régulièrement l’eau de riz pour optimiser les résultats.

Articles recommandés